Partagez

Usine Henkel, Kruševac, Serbie

Un environnement de travail optimal avec de faibles coûts énergétiques et exigences de maintenance


EN UN COUP D’OEIL

Localisation:
Krusevac, Serbie

  •  Conversion à la technologie LED de l’éclairage du hall de production, des routes d’accès et du parking
  •  Augmentation du flux lumineux
  •  Faible consommation d’énergie
  •  Excellent rendu des couleurs pour une grande acuité visuelle
  •  Maintenance limitée
  •  Productivité améliorée
  •  Réduction de l’empreinte carbone

Le groupe international Henkel a confié à Schréder la fourniture d’une solution d’éclairage complète pour sa nouvelle usine de détergents en poudre et liquides à Kruševac, en Serbie.

L’usine était éclairée par des lampes HID conventionnelles nécessitant de fréquents changements d’ampoules. La maintenance était non seulement une dépense permanente, mais elle était rendue encore plus difficile par la difficulté d’accéder aux appareils, qui impliquait l’arrêt des opérations, affectant ainsi la productivité et les revenus.

L’objectif était de fournir aux employés un environnement de travail optimal avec un éclairage de haute qualité contribuant à la réduction des coûts d’énergie et de maintenance.
FR LED a été choisi pour l’éclairage du hall de production en raison de son excellente distribution lumineuse, de sa longévité et de sa compétitivité sur le marché. Sa lumière uniforme de grande qualité contribue au bien-être aux travailleurs et influe positivement sur leur productivité et leur sécurité. Des Neos LED apportent une lumière uniforme aux espaces de stockage tandis que les Citea LED éclairent parfaitement les routes d’accès au bâtiment et les parkings.
Henkel est ravi de son installation d’éclairage et souligne sa contribution à la qualité de l’environnement de travail ainsi que ses faibles coûts d’énergie et de mainteance. Le groupe allemand met également en avant l’adéquation de l’éclairage de cette nouvelle usine avec ses objectifs de minimisation de l’empreinte écologique de ses activités.

Réalisations similaires

Share

Henkel Plant, Krusevac, Serbia

Optimal working environment with low energy costs and maintenance requirements


AT A GLANCE

Location:
Krusevac, Serbia

  • LED lighting upgrade for production hall, access roads and car park
  • Increased light output
  • Low energy consumption
  • Excellent colour rendition for visual accuracy
  • Limited maintenance
  • Improved productivity
  • Reduced carbon footprint

The international Henkel Group entrusted Schréder with providing a complete lighting solution for its new powder and liquid detergent plant in Krusevac, Serbia.

The plant was lit by conventional HID lamps which required frequent bulb changes. Not only was maintenance an on-going expense, but it was made even more challenging by the difficult access to the fixtures, which entailed stopping operations, thus impacting productivity and revenue.

The objective was to provide an optimal working environment with high-quality lighting for the employees with low energy costs and maintenance requirements.
The performing  FR LED was chosen to light the industrial hall thanks to its excellent light distribution, long life span and excellent cost-effectiveness. Its high-quality, uniform light creates a sense of well-being and contributes to high productivity. The Neos LED lights the entrance to the storage areas providing excellent visibility while the Citea LED lights the access roads and car parks.
Henkel is delighted with the lighting scheme which contributes to creating a good working environment for the staff with low energy and maintenance costs while reducing the company’s carbon footprint.

Related Projects