Partagez

Sistema Poland

INDU BAY crée un environnement de travail sûr et plus productif tout en réduisant les coûts pour cette entreprise en pleine croissance


EN UN CLIN D’ŒIL

Lieu: Lodz, Pologne

Amélioration de l’éclairage d’un entrepôt rénové de 65 000 m²

  • 95 INDU BAY GEN2
  • Eclairement moyen: 180 lux
  • Visibilité améliorée
  • Environnement de travail plus sûr et plus productif
  • La conception du luminaire réduit l’accumulation de poussière
  • Besoins de maintenance limités

Fondée en 1994, Sistema Poland est devenu le plus grand fournisseur de services logistiques pour l’industrie automobile en Pologne. La société utilise des solutions technologiques avancées sur les 220.000 m2 d’entrepôts qu’elle gère pour fournir à ses clients un service efficace, pratique et fiable.

La société a récemment rénové son entrepôt de 65.000 m² à Lodz dans le cadre de son plan d’amélioration permanente. Elle a converti son hall ouvert en une zone de stockage avec des rayonnages allant du sol au plafond. La configuration est optimisée pour faciliter les dépacements, la manutention et le stockage. Le hall modernisé nécessitait un nouveau système d’éclairage respectant les réglementations en matière de santé et de sécurité définies par l’Inspection Nationale du Travail de Pologne.

L’entreprise souhaitait recourir à une solution d’éclairage LED à haute efficacité énergétique pour atteindre les niveaux d’éclairage requis, réduire les coûts d’exploitation et respecter des critères environnementaux. Sistema a choisi le luminaire INDU BAY. Robuste et efficace, ce luminaire dédié aux installations de grande hauteur offre une lumière blanche agréable pour créer un environnement de travail sûr.

Caractérisé par un indice de rendu des couleurs élevé (IRC 80), INDU BAY assure une excellente visibilité aux travailleurs, leur permettant de distinguer facilement les différents emballages et de lire les étiquettes, réduisant ainsi le risque d’erreurs et augmentant la productivité.

Certains luminaires sont dotés de capteurs de mouvement intégrés permettant un éclairage ‘à la demande’, de sorte qu’ils ne sont allumés que lorsque le personnel est présent, réduisant ainsi le temps d’allumage et la consommation d’énergie, ce qui permet de réaliser de nouvelles économies sans nuire à la productivité.

 

 

Le nouvel éclairage a dépassé nos attentes. La qualité de la lumière est louée par tout le monde. Le personnel apprécie beaucoup d’évoluer dans un hall aussi bien éclairé. En outre, nous sommes très satisfaits des avantages supplémentaires liés aux économies d’énergie et à l’absence quasi totale de coûts de maintenance.”

Gestionnaire des installations et de l’entretien
Sistema Poland

 

 

Réalisations similaires

Share

Sistema Poland

INDU BAY creates a safe and more productive working environment all while reducing costs in this busy warehouse


AT A GLANCE

Location: Lodz, Poland

  • Lighting upgrade for renovated 65,000m² warehouse
  • 95 INDU BAY GEN2
  • Average illuminance: 180 lux
  • Improved visibility
  • Safer and more productive working environment
  • Luminaire design reduces dust accumulation
  • Limited maintenance operations

Founded in 1994, Sistema Poland has grown to become the largest provider of comprehensive logistics services for the automotive industry in Poland. The company uses advanced technological solutions throughout the 220,000m2 of warehouse space it manages to provide its customers with an efficient, convenient and reliable service.

The company recently renovated its 65,000m² warehouse in Lodz as part of its continuous mission to improve performance. It converted the open spaced hall into a stockage area with floor to ceiling shelves with an optimised layout for efficient circulation, material handling and storage processes. The modernised hall required a new lighting scheme that would respect the health and safety regulations defined by the Polish National Labour Inspectorate.

The company wanted an energy-efficient LED lighting solution to achieve the required lighting levels, reduce operating costs and contribute to a cleaner environment. They opted for the INDU BAY. This robust high-bay fixture delivers a crisp white light, right where it is needed to create a safe working environment.

In addition, with a high colour rending index of 80, the INDU BAY ensures excellent visibility for the workers so that they can easily distinguish the different packages and read the labels, reducing the possibility of errors and increasing productivity.

Some of the luminaires have integrated motion sensors to enable “on-demand” lighting so that they are only switched on when members of staff are present, reducing burn time and energy consumption for further savings with no impact on productivity.

 

 

The new lighting has gone beyond our expectations. The quality of the light output is very good and clear for all to see. The staff really appreciate it. In addition, we are very happy with the added benefits of savings on power consumption and virtually no maintenance costs. ”

Maintenance & Facilities Manager
Sistema Poland

 

 

 

Related Projects